Steve_nGono.jpg

STEVE N'GONO

Elevé par sa mère et son grand frère, Steve a connu la foi dès son jeune âge.
Avant d'être repérer par son responsable de jeunesse comme saxophoniste, Steve servait à la trésorerie du groupe de jeune de l'église. Il attachait une importance à se rendre disponible pour l'œuvre de Dieu, quel que soit le domaine.

Steve a donc commencé à servir le Seigneur dans la louange avec son saxophone au sein de son église à l'âge de 16 ans. Plus tard, il œuvra en parallèle comme responsable de jeunesse pendant 7 ans.

Au cours de son cheminement spirituel, il développa un cœur d'adorateur qui transpirait dans tout ce qu'il entreprenait.

Steve aimait à rappeler et à appliquer le verset biblique Deutéronome 6:5 : « Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. »

Aujourd’hui, Steve est leader du groupe de louange: AÏANA et est également membre du groupe de Gospel CHANGE.

Il partage un cœur d’Ambassadeur de l’Eternel avec les membres d’AÏANA, se référant au verset 2 Corinthien 5.20 :

« Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ, et c’est comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous : nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. »

Avec CHANGE, il arpente les routes de France afin de transmettre le message de l’Evangile à tous ceux qui ont besoin d’espérance.

Son cœur d’adorateur brûle pour l’Eglise et la France. Il s’évertue à être un humble porte-parole de la cause de Christ dans son pays au travers des talents que Dieu lui a confié : attachant une importance particulière à la louange prophétique. Les temps de louange qu’il dirige sont des invitations données à tous les générations d’avoir librement un cœur à cœur avec le Père.

Steve a participé à de multiples projets musicaux avec plusieurs artistes chrétiens. Il intervient régulièrement dans des rassemblements de jeunesse et des évènements des églises de la région parisienne ainsi que de toute la France et francophonie : Source De Vie En Fête (95), Protestants en Fête (Paris Bercy), PAJE (Région Parisienne), Paris en Feu (Paris), Discerner les Temps (Suisse), Convocation des Nation (Israël), etc.

Steve sert avec son épouse Hyacinthe dans l'église Source de Vie de Sarcelles (95) dont ils sont membres et celle de Chambly (60).